Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le scrap de  N@Niduquetis

Terra Vinea

3 Mai 2011 , Rédigé par naniduquetis Publié dans #petit séjour

  Une nouvelle double page , faite à quatre mains, qui illustre la visite du site Terra Vinéa, dans le village de Portel -des- Corbières. Pour comprendre de quoi il s'agit, le mieux est de commencer par la fin.....vous allez saisir :

 

SDC10613

 

 

  Maintenant la première page, faite à l'aide du dépliant  touristique:

 

SDC10608

 

 

 Au dessus ,à gauche, la falaise de la mine domine le site. Mais c'est en sous-sol que se déroule le plus important de la visite.

 

    A l'intérieur se trouvent les photos , un peu mélangées qui traitent de la vigne ou de la mine , car les deux sujets sont exposés en simultané.On chemine dans 800 m de galeries bordées de tonneaux ou de de scènes de travail des vignerons et des mineurs.

 

SDC10610

 

   La page de gauche:

 

 

SDC10611

 

 

La page de droite:

 

SDC10612

 

   Et la dernière page est celle que vous avez lue au début.

 

La descente impressionnante que l'on voit sur la page de gauche,en haut, nous l'avons faite sans problème, et heureusement , il ne fallait pas remonter ! (vue du bas sur la page de droite)

 Insensiblement, la galerie nous ramène à la lumière et nous débouchons à l'air libre sans difficultés.

 

  J'ai utilisé le gabarit de découpe AZZA que Muguette m'a donné et bien sûr, c'est Marcel qui a fait le texte.


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Effectivement, la descente est impressionnante, elle donne le vertige. On en apprend des choses avec cette page bien tournée et si complète! Le texte ajoute encore de l' intérêt à la visite en<br /> photos. Bon après-midi sous le soleil!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Terra Vinea : une descente dans les entrailles d'une carrière de gypse et les profondeurs des secrets de la culture de la vigne. Annie, c'est bien vu.<br /> <br /> <br />
Répondre