Le scrap de  N@Niduquetis

• perigord 6

20 octobre 2008 ( #séjour en Périgord )

L'après-midi est consacré à La Roche-Gageac. Climat presque méditerranéen, végétation luxuriante. Sur la falaise qui domine le site on aperçoit les entrées d'un fort troglodyte et d'anciennes habitations. La croisière en gabare fut un enchantement pendant...

• les oiseaux

15 octobre 2008 ( #réunion de famille )

Pendant que nous discutions à l'intérieur, Alain a profité du silence ,sur la terrasse, pour prendre au vol les mésanges et les moineaux qui venaient se restaurer sous le cerisier. chacun son restaurant !

• le pouvoir de Julienne

Il suffisait d' un petit geste qui redresse la casquette et le sourire est revenu.

• on tourne en rond

15 octobre 2008 ( #réunion de famille )

Comme on peut le voir chacun est occupé avec son appareil photos. Ah ! si l'on pouvait entendre ce qui se disait ,pendant qu'Alain prenait la photo du milieu : Nous parlions de poésies, du bruit déstressant de l'eau qui coule sur les galets, du temps...

• la soirée

Les 4 du 2bis (comme ils aiment s'identifier), nous ont rejoints .Et la soirée fut très agréable.

• architecture

15 octobre 2008 ( #en cure )

La ville de Luxeuil est très intéressante pour l'architecture de ses maisons.On déambule dans la rue principale, le nez en l'air .Voici quelques photos de ce qui fut mon décor quotidien. Je demanderai à Marcel un commentaire plus spécifique , c'est un...

• avant l'orage

13 juin 2009 ( #généralités )

Un après-midi d'Avril, le ciel a pris des couleurs étranges et Marcel m'a demandé de faire quelques photos. C'est une de ces photos que j'ai utilisée pour une page réalisée à l'atelier "scrap".

• perigord 5

20 octobre 2008 ( #séjour en Périgord )

La visite de Sarlat, au coeur du Périgord noir est un moment particulièrement intéressant de notre séjour. La place du marché aux oies offre un beau décor architectural de tourelles, clochetons, escaliers d'encoignure, avec une sculpture dédiée aux fameux...

• duo de photos

01 février 2010 ( #généralités )

Samedi 30 janvier, c'était une journée atelier "scrap" et l'une des activités était une dictée. En voici le résultat: Une page faite en un une demi-heure ,à peu près.

• sur le canal (2)

22 juillet 2009 ( #petit séjour )

Cette photo a été prise par Laurence . Le bateau n'est pas abandonné, il y avait des résidents à l'autre extrémité , sans doute trouvent-ils les araignées bonnes décoratrices !

• encore l'hiver

17 février 2010 ( #la neige )

C'est une photo de Babeth que j'ai utilisée pour cette page toute simple. Utiliser le fil comme embellissement permet de varier la présentation des photos .

• L'écharpe

05 janvier 2010 ( #généralités )

Sébastien m'a demandé de lui tricoter une écharpe dont il a préparé le motif : des rayures en biais. Je la lui ai donné le jour du 1er janvier et il en était satisfait. Une photo....une page pour mémoriser l'instant:

• sage

07 octobre 2009 ( #généralités )

Après les péripéties dans le parc ,Eva peut se reposer: Cette page m'a permis de tester une technique : imprimer un texte en partie sur le papier et en partie sur la photo.

• cascade

05 octobre 2009 ( #généralités )

Cet été ,Yves m'a envoyé des photos d' Eva que je viens de mettre sur une page. J'espère que le commentaire est lisible.

• en balade

18 septembre 2009 ( #mini-albums )

J'ai repris quelques photos de notre séjour chez Laurence pour faire ce mini-album "PEEK-a-BOO". Voici la couverture : Il est composé de 3 pages. Explication : En fait la page du milieu est percée de fenêtres qui permettent de voir tout ou partie des...

• pour les amis

07 avril 2009 ( #généralités )

Nous avons réuni une quinzaine d'amis à l'occasion de nos 70 ans. J'avais préparé les menus avec une technique de scrapbooking. Voici ce que cela donnait: J'avais confectionné un livret pour que chacun écrive un petit mot. Chaque couple avait sa page....

• Les cousins

15 février 2009 ( #réunion de famille )

Muguette m'a envoyé des photos de Mathieu avec Eva.Cela m'a permis de faire un montage ,après les avoir vus séparément ,on peut les voir réunis sur une même page.

• Noël (2)

09 février 2009 ( #noël )

Emilie trouve nos efforts bien drôles !! Les enfants sages.

• à St-Pierre-d'Exideuil

06 janvier 2009 ( #réunion de famille )

Voici une première page consacrée à la maison de Babette et Christophe. Faite avec le logiciel, qui permet d'avoir instantanément des clichés de tailles différentes.

• eva 4

13 janvier 2009 ( #La Martinique )

Voici le mini album ,ouvert :

• anniversaire 3

30 octobre 2008 ( #réunion de famille )

Encore un assemblage de photos envoyées par Alain pour la pluspart. Je trouve qu'ainsi on a une meilleure idée de l'ambiance, qui fut très agéable tout au long de la soirée.

• musée de vallorbe

15 octobre 2008 ( #réunion de famille )

visite intéressante, nous étions les seuls visiteurs.A la sortie Marcel tenait absolument à acheter du chocolat suisse !! souhait qui fut exaucé.

• source du Doubs

Extensions de paysages. J'aime bien cette façon de traiter un paysage, quand il n'y a pas de personnages .

• visites

15 octobre 2008 ( #réunion de famille )

Nous faisons toujours quelques visites pendant le séjour de mes frères et belles-soeurs. Cette année ce fut un petit tour en Suisse, en passant par la source du Doubs.

• petits portraits

Des souvenirs furent évoqués ,et les absents n'étaient pas oubliés.